4-6 avr. 2018 Arles (France)

Sponsors

Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse
Une des plus anciennes universités de France Aujourd’hui, ses deux Campus, Hannah Arendt et Jean-Henri Fabre, font la preuve que la Culture et les Agro&sciences sont les pierres angulaires d’un avenir crédible pour la Provence, pour sa jeunesse, pour le vivre ensemble. L’histoire multiséculaire de notre Université débouche sur une recherche active et reconnue, une formation solide et adaptée dans le but de forger des talents, d’accompagner des diplômés, de lancer des pépites. « Ne pas attendre l’avenir, le faire », telle est sa devise. Deux campus aux formations propres, à l'ambition commune Les deux campus et les deux axes identitaires de l'Université d'Avignon : Agro&Sciences, et Culture, Patrimoine, Sociétés numériques, font preuve d'une cohérence géographique accrue.
Gagneraud constructions Gagneraud constructions
Entreprise familiale depuis son origine, l’activité du groupe a évolué vers les travaux publics, les carrières, les transports, le bâtiment et la maintenance industrielle. SCLM, Carrière du Groupe GAGNERAUD, exploite un tout venant de Crau depuis les années 1970, sur la Commune de St Martin de Crau. Les matériaux nobles extraits et produits sont destinés uniquement à des filières d'utilisations nobles, Béton et Routes (Enrobés)." La sensibilité environnementale de la Direction et des acteurs du site, ont fait se rapprocher la Science et la Nature avec le carrier, avec un beau partenariat de recherche sur la restauration post-exploitation.
Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) Agence Universitaire de la Francophonie (AUF)
Le partenariat AUF-CNRS Liban (2016-2018) a pour objectif de proposer des techniques innovantes pour la réhabilitation des carrières en région méditerranéenne via une synergie entre le Liban, le Maroc et la France. Ce programme est coordonné par Carha Khater, Chargée de Recherches HDR au CNRS Liban, Beyrouth.
IMBE (Institut Méditerranéen de Biodiversité et d'Ecologie marine et continentale) IMBE (Institut Méditerranéen de Biodiversité et d'Ecologie marine et continentale)
L’Institut Méditerranéen de la Biodiversité et d’Ecologie marine et continentale est une Unité Mixte de Recherche. Les 4 tutelles de l’UMR IMBE sont l’Université Aix-Marseille (Aix Marseille Univ), le CNRS (UMR7263), l’IRD (UMR237), et l’Université d’Avignon et des pays du Vaucluse (Avignon Univ.). En Janvier 2018, L’Institut Méditerranéen de la Biodiversité et d’Ecologie marine et continentale rassemble 175 personnels permanents, (dont 93 Enseignants-chercheurs, 27 chercheurs et 55 techniciens, ingénieurs et administratifs), 58 doctorants et une trentaine de personnels contractuels. L’unité est implantée en France sur 6 sites principaux à Marseille, Aix en Provence et Avignon, ainsi que sur le site de l’O3HP (voir toutes les implantations). Avec plus de 280 professionnels de la recherche en environnement, l’IMBE apporte une compétence forte dans les domaines clés de la biodiversité, de l’évolution, de l’écologie, de la paléoécologie, des relations santé et environnement et des relations homme-milieu (écologie globale).
Personnes connectées : 1 Flux RSS